forum des jeunes sur le Dialogue interculturel
forum d'akoemane
Les 27 et 28 novembre 2019, le CPDF a tenu un forum de jeunes sur le dialogue interculturel. Le forum réunissait 100 jeunes âgés de 14 à 25 ans. Des focus groups se sont tenu dans le cadre du projet Action jeunesse pour le Dialogue Interculturel et la Dignité pour toutes et tous. Les discussion ont permis de collecter des informations sur les connaissances, les attitudes et les pratiques des jeunes du Cameroun sur le dialogue interculturel et la dignité pour tous.
Focus groups sur le dialogue INTERCULTUREL
Le forum des jeunes a réuni 100 jeunes de Akoemane, une localité rurale du sud du Cameroun. L'équipe du CPDF a saisi l'opportunité du forum pour assurer l’identification et à la qualification des parties prenantes au projet Action Jeunesse DID, pour mettre en lumière les besoins en formation en matière de DID et de créer un bassin de soutien au projet de 500 jeunes participant.es.
Une tribune sur dialogue interculturel et la dignité
Le Forum a donné la parole aux jeunes pour s'exprimer sur le dialogue interculturel et échangé sur leurs expérience. Les jeunes participant.es ont eu l'opportunité de dire ce que le dialogue interculturel représentait pour eux / elles et comment ils /elles le pratiquent dans la vie de tous les jours. Pour plus d'information cliquez ici.
Collecte de données sur les connaissance, les attitudes et les pratiques des jeunes sur le dialogue interculturel
Les focus groups tenus dans le cadre du Forum DID ont permis à l'équipe du CPDF de collecter des données sur les Connaissances, les Attitudes et les Pratiques (CAP) des jeunes en matière de dialogue interculturel, en vue de la réalisation de l'étude de base. Pour en savoir plus cliquez ici